Wskazówka:
Journaliste : Bonjour Linda. Vous êtes aventurière, vous allez recevoir demain un prix au salon du Livre et du Vin. Vous aviez un parcours professionnel brillant et un jour, vous avez tout laissé pour partir en Sibérie. Qu’est-ce qui s’est passé ?
Linda : J’avais envie de vivre, tout simplement. Avant, je menais une carrière militaire très cadrée, j’étais officier dans les Forces aériennes. J’étais aussi capitaine dans la Gendarmerie nationale et fonctionnaire au ministère des Finances.
Journaliste : Dans votre livre qui vient de sortir, vous dites : « depuis dix ans, on assiste à une explosion du nombre de marcheurs, de randonneurs, de coureurs », ça veut dire quoi, ça ?
Linda : Je pense que les gens ont compris l’importance du mouvement pour leur corps. Quand on bouge, quand on fait du sport, on ressent du bien-être.
Journaliste : Vous allez dans des endroits perdus où personne ne va, vous êtes seule, vous prenez tous les risques. Vous voulez vous éloigner de notre monde, vous cacher quelque part ?
Linda : C’est mon goût pour les sensations fortes. Je me sens profondément vivante quand je suis dans la nature sauvage. Et c’est uniquement en partant loin de la société contemporaine que je peux me rencontrer moi-même.
Journaliste : Alors, vous allez entreprendre le tour de France en courant, à partir de ce week- end : qu’est-ce que vous allez faire ?
Linda : Je vais courir 40 km par jour pendant deux mois, pour rencontrer les gens, pour leur dire : ayez le courage de partir à l’aventure.
Journaliste: Pourquoi dites-vous ça ?
Linda : Disons qu’on est dans une société où il y a beaucoup de divertissements, où on est très connecté à tout ce qui est virtuel mais malheureusement, on est déconnecté de la réalité.
d’après www.facebook.com